Les bonnes raisons de s’habiller en Kimono ~ Il vous amène ā rencontrer “une autre vous-même”

 
 

20160607why-to-wear-kimono
 
 

Kimono se munit de deux étonnants pouvoirs, affectés exclusivement aux personnes qui apprécient son charme.
 
 

Le premier pouvoir : en entraînant au propre monde du Kimono, il permet d’enrichir intérieurement.
 

Au fur et ā mesure de se porter, Kimono donne l’envi ā beaucoup de personnes de le connaître plus profondement;elles font les recherches sur la variété du Tsumugui(1) ainsi que du Kasuri(2), le lieu d’origine, le méthode ā teindre et ā tisser. Eventuellement, elles suivent le changement des oeuvres de leur Kimono artistes préférés, ou décodent les motifs et l’histoire du mode sur Kimono et sur Obi. A leur insu, ces experiences leur permet d’acquérir l’érudition de l’art et de l’histoire.
 

En outre ,en faisant attention aux gestes en Kimono, il y a des gens duquel son chaque geste involontaire devient plus sophistiqué, dû ā la réflexion sur leurs conduites et leurs comportements dans la vie quotidienne. Le degré du changement est different individuellement, il est certain que les connaissances et l’esprit acquis par Kimono pénètrent, plus ou moins, dans la vie quotidienne et stimulent le changement ā l’intérieur.
 

Le deuxième étonnant pouvoir du Kimono: le pouvoir qui pousse au nouveau monde dérivé du Kimono.
 

La personne se laisse tenter ā sortir en Kimono et assiste ā la récitaton du Rakugo; elle succombe ā son charme et visite fréquement le Takakura(3). La personne avec la volonté de contempler les costumes authentiques de Noh ā Nohrakudo(4), tout fascinée par son monde mystérieux , commence ā prendre le leçon du Shimai(5). La personne démarre ā apprendre le cérémonie du thé en but de perfectionner ses gestions en Kimono, devient la maîtresse du thé. Imaginons si elles n’avaient pas ouvert la première porte au nom du Kimono , elles ne pouvaient pas découvrir la nouvelle porte et, n’osaient pas ā prendre l’initiative de l’ouvrir.
 

Le pouvoir qui s’engage dans son propre monde. Le pouvoir qui pousse vers le nouveau monde dérivé du Kimono. Les amateurs du Kimono n’arrêtent pas de s’en habiller, c’est probablement ā cause des deux pouvoirs ci-dessus les rendent ā ressentir de s’enrichir jour après jour soit intérieurement soit extérieurement.
 
 

Reference:
(1)Tsumigi: le pongé
(2)Kasuri₂:le chiné
(3)Takakura: la scène du Rakugo
(4)Nohrakudo: le théâtre du Noh
(5)Shimai:la danse du Noh
 
 
 
Merci pour la lecture!
 
 
 
Read this article in English
 
 
 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s